comment-faire-savoir-que-je-suis-dispo-pour-un-babysitting

Quel est le meilleur moyen pour faire savoir que je suis dispo pour faire un babysitting ?

Posté le 13 avr. 2020 12:37:00

Les babysittings, “c’est un peu comme les garçons, quand on cherche, on en a pas… Et puis quand on en veut pas, ils affluent”, résume Marion notre coach Babysitter. Effectivement, à qui n’est il pas arrivé de recevoir des demandes de babysitting alors qu’on a “la soirée à ne pas rater”, qu’on a un week-end famille qu’on ne peut pas manquer? Alors que lorsqu’on avait besoin d’un peu d’argent justement pour cette soirée à ne pas rater, rien nada, nothing. Comment faire savoir qu’on est dispo, comment améliorer votre visibilité pour avoir le babysitting dont on a besoin quand on en a besoin... Lisez ci dessous les réponses de Marion, notre coach babysitters qui vous prodigue ses meilleurs conseils.

Contactez-nous

Faire savoir que je suis dispo pour un babysitting : les bons conseils de coach Marion.

C’est vrai qu’Il existe de nombreuses manières pour gagner en visibilité, exactement comme sur les réseaux sociaux, auprès des familles habitant à proximité de chez vous. Mais toutes ne sa valent pas.

Le bouche-à-oreille pour celles qui ont un réseau

Si vous n’êtes pas trop timide et que vous ou votre famille êtes en contact avec des parents ayant des enfants en âge d’être gardés, le bouche-à-oreille est la façon la plus efficace de trouver des baby-sittings. En effet, vos employeurs auront plus de facilité à vous faire confiance s'ils vous connaissent ne serait-ce qu’un petit peu. Mais voilà… tout le monde n’a pas, dans son réseau de potentiels employeurs. Si c’est votre cas, il existe d’autres solutions pour trouver des
babysitting.

Les petites annonces “papier” pour les opportunistes organisées


Certaines personnes utilisent encore ce système pour rechercher des babysitting.
Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit d’écrire brièvement sur un papier :

  • Vos qualités, votre niveau d’étude ( si vous êtes étudiant(e)) ou les diplômes que vous avez reçu (Bafa, secourisme..)
  • Si vous avez déjà gardé des enfants, n’hésitez pas à dire que vous êtes expérimenté ou avez l’habitude des enfants
  • Vos disponibilités et autres tâches que vous pouvez faire ( ménage, aide aux devoirs…)

Cela doit tenir en 3 à 5 lignes maximum.

Pour finir, ajoutez, en diagonale votre numéro de téléphone, que vous pré-découperez ensuite en petite bandelette pour permettre aux passants de détacher facilement votre numéro. Ensuite, il suffit de vous rendre dans vos commerces de proximité (boulangerie, pharmacie, école…) et de demander à scotcher votre annonce à l’entrée du commerce.

Cependant, ce n’est pas une solution que nous recommandons car quiconque peut prendre votre numéro de téléphone et solliciter une rencontre avec vous, même des personnes malveillantes.

 

Les agences de babysitting pour les winneuses dispo.

Cette solution n’est possible que pour les personnes majeures. Si c’est votre cas, vous pouvez vous rendre dans une agence de babysitting et déposer votre CV et votre lettre de motivation. Une fois votre dossier sélectionné par l’agence, vous serez convoqué pour un premier entretien. Ils vérifieront votre sérieux, vos motivations, vos capacités à garder des enfants. Bien entendu, vous devrez vous rendre à ce RDV en étant propre sur vous. Choisissez votre tenue comme si vous alliez à un entretien d’embauche. Car il s’agit bien d’un entretien d’embauche. Et il faudra faire de même lorsque vous vous rendrez à un babysitting. L’avantage des agences c’est que vous pouvez vous rendre, en toute confiance, à votre babysitting.

L’inconvénient, c’est que les agences feront appel à vous au pied levé donc il faut être tout le temps disponible. Les agences sollicitent davantage les personnes qui ont un emploi du temps flexible donc ne refusez pas plus de deux babysitting au risque de ne plus être contacté. Si vous renoncez à un babysitting, il y a de grandes chances que l’agence vous préfère celle qui fera la babysitting auquel vous avez renoncé.

Les plateformes de mise en relation entre les familles et les babysitters ou le bouche-à-oreille digital

Enfin, il existe une solution comme Kidsplace qui permet de trouver un babysitting en quelques clics, sans passer d’entretien d’embauche, et en toute confiance. Les plateformes de babysitting vous permettent d’accéder à un vivier de famille à côté de chez vous en quelques clics. De plus, l’entretien se fait souvent par téléphone pour valider votre identité mais elles sont moins sélectives sur votre expérience. Enfin, la plateforme vous garantit d’être assuré (assurance
responsabilité civile professionnelle) durant votre babysitting.

Il existe de nombreuses plateformes. Cependant, Kidsplace propose de sérieux avantages par rapport à ses compétiteurs.

Pourquoi choisir Kidsplace ?

Kidsplace est une startup qui propose une application mobile et un site web vous permettant de vous inscrire en quelques clics. Pour vous inscrire sur Kidsplace, il suffit de remplir vos coordonnées, de choisir à combien de km de votre domicile vous souhaitez effectuer un babysitting et quel tarif horaire vous désirez. Ensuite, vous pourrez compléter votre profil pour décrire plus précisément votre personnalité, vos qualités, etc. Si vous le désirez vous pouvez être accompagné par un membre de l’équipe pour créer votre profil et vous montrer sous votre meilleur jour :)

Contacter un membre de l’équipe Kidsplace


L’avantage de Kidsplace c’est d’abord, son réseau. Pour vous permettre de trouver, à coup sur, un babysitting, Kidsplace a tissé un réseau unique, en développant des partenariats avec les plus grands acteurs, tissant ainsi un réseau auprès de plus de 10 000 familles et sur l’ensemble du territoire. Kidsplace ne se contente pas d’ouvrir sa plateforme aux familles, elle va chercher pour vous les babysitting en fonction de vos disponibilités.

Vous avez envie de tester l’application gratuitement ?

Démarrez votre inscription sur Kidsplace

Topics: babysitting, Babysitter

Articles récents