economie-energie-chambre-enfant

Comment faire des économies d'énergie dans une chambre d'enfant ?

Posté le 8 janv. 2020 16:22:44

Une chambre d'enfant regorge d'éléments électriques tels que la veilleuse, les jouets et le radiateur. Certains ados peuvent même avoir une télé, une console, un ordinateur ou bien un ampli de guitare.

Il est connu de tous que la température d'ambiance dans une maison est différente en fonction des pièces. Aussi, une chambre d'enfant aura besoin d'être plus chauffée que la chambre parentale.

Ce sont ces éléments que vous devez prendre en compte lors de votre souscription chez un fournisseur d'énergie.

Choisir une offre parmi toutes celles proposées par les différents fournisseurs

Dans le domaine de l'énergie électrique, il existe de nombreux fournisseurs. Le plus connu est EDF qui est le fournisseur historique d’électricité.
Vous n'êtes pas obligé de souscrire auprès d'EDF, rien ne vous empêche de confronter les offres et de choisir un fournisseur alternatif (Engie, Total Direct Energie, Eni, etc.).

Qui sont les concurrents d'EDF ?

Pour trouver leur place dans le domaine de l'électricité, les nouveaux fournisseurs ont décidé de mettre en place des services plus attractifs. Voici quelques exemples de concurrents EDF :

  • ENGIE est à la base un fournisseur de gaz. Ensuite, il s'est développé en devenant fournisseur alternatif d'électricité. Les principales offres sont des prix fixes, une électricité verte et un combiné avec le gaz.
  • Happ'e est un fournisseur qui est accessible que sur internet. Lors de sa première année d'existence, le fournisseur proposait des tarifs avec 12 % de réduction. Aujourd'hui, les tarifs de ses services sont identiques à la réglementation.
  • Cdiscount Energie. Il s'agit d'une filiale du célèbre groupe Casino. Les tarifs pratiqués peuvent aller jusqu'à 15 % moins chers que la réglementation.
  • Planète OUI. Ce fournisseur est spécialisé dans l'énergie renouvelable. L'abonnement proposé est le moins cher en France.

Il existe d'autres concurrents d'EDF avec des offres plus ou moins intéressantes. Certains sont spécialisés dans l'énergie renouvelable ce qui permet au marché de combler les attentes de tous les usagers.

Le numéro Direct Energie pour souscrire auprès du fournisseur

Direct Energie est devenu depuis peu Total Direct Energie. Le fournisseur d'électricité a été élu "meilleur service client de l'année” pour la 11e fois consécutive.
Il affiche des tarifs préférentiels sur l'ensemble de ses offres. Sur le site comme ici, vous pourrez vous rendre compte de l'attractivité des offres proposées par Direct Energie.

Pour souscrire un contrat en tant que nouveau client, le numéro Direct Energie à composer est le 01 88 45 98 17.
Par contre, si vous êtes déjà client chez ce fournisseur, il vous faudra composer le 09 70 80 69 69. Vous pouvez demander à être contacté par le fournisseur en vous rendant sur le site internet.

Dans les deux cas, vous aurez en ligne un conseiller qui saura vous guider dans toutes vos démarches en fonction de votre situation. Si vous ne savez pas quelle offre choisir, le conseiller vous aiguillera en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Choisir un contrat d'électricité en fonction des besoins

Les fournisseurs d'électricité présentent tous des offres très attractives mais encore faut-il qu'elles correspondent à vos besoins. Lorsque l'on a un enfant, il faut penser que la température ambiante de sa chambre doit être un peu plus élevée que celles des parents, c'est-à-dire à 19°C.

De plus, à l'heure actuelle, les enfants et ados passent plus de temps devant des écrans et bien souvent leur chambre est équipée d'une télévision pour jouer à la console ou bien d'un ordinateur consacré aux études mais aussi aux loisirs.
Ce genre d'appareil électrique consomme énormément, d'autant plus s'ils restent en veille. Leur consommation vient donc s'accumuler à celle des autres appareils électriques de la maison.

Les constructeurs font de plus en plus d'effort pour créer des appareils qui consomment moins. Mais mis bout à bout, la consommation des appareils peut vite peser sur le budget du foyer.
C'est pourquoi il est utile de prendre le temps de comparer les offres en n'oubliant pas de comparer le prix du kWh mais également le prix de l'abonnement.

Bon à savoir : vous avez la possibilité de souscrire chez un autre fournisseur à tout moment.

Plus d'informations sur les offres Total Direct Energie à travers ce site

Topics: Famille, Astuces

Articles récents