On vous rassure, vos enfants ne font pas que dormir et manger, même si cela occupe la plupart de leurs journées.  
En crèche, votre enfant évolue dans un environnement sain et sécurisé rempli d’une centaine de jouets riche pour leur apprentissage.  

Ils en ont de la chance vos tous petits bouts, non ? D’être chouchouté par autant d’auxiliaires de puériculture et d’éducatrices de jeunes enfants qualifiées qui ont suivi des formations spécialisées pour pouvoir subvenir aux besoins de vos enfants, nous sommes sûr que vous êtes jaloux.  

Ces professionnelles jouent un rôle essentiel dans leur bon développement car elles savent proposer des activités adaptées pour chacun d’entre eux. 

Pour les petits nouveaux : 

La première année de crèche est dédiée en grande partie à leur éveil bien sûr. Les enfants évoluent à leurs rythmes ; installés sur des tapis d’éveil, les auxiliaires de puériculture leur font découvrir les lettres, les couleurs mais aussi leur sens auditif et tactile grâce notamment à la musique et aux histoires. 

Pour les petits apprentis :  

La deuxième année est liée au début des parcours de motricité (marche à 4 pattes entre autres), l’occasion pour les petits bouts de développer leur capacité physique.  
Des activités manuelles (pâte à modeler, dessin, écriture) sont aussi proposées, ce qui permettra à l’enfant d’éveiller sa créativité et de se découvrir lui-même.  
Le but étant de les rendre plus autonome et sûr d’eux pour préparer au mieux leur 3e et dernière année de crèche. 
 

Pour les petits costauds : 

En troisième année, il est temps de montrer ce que l’on vaut et de mettre à profit toute l’autonomie acquise sur de nouvelles activités bien plus cools. Cotre enfant commencera : 

  • A créer de superbes œuvres d’art, pour Papa et Maman, que vous pourrez exposer sur vos meubles de salon. 
  • A apprécier le grand air, faire du tricycle, à courir comme un pingouin et sauter comme un kangourou (rire garanti en arrivant à la maison). 
  • A pratiquer la peinture comme Leonard de Vinci, peut être en dépassent un peu sur les vêtements, mais bon, on ne peut rien dire c’est beaucoup trop mignon. 

À chaque crèche son projet pédagogique. Mais vous l’aurez compris tout est fait pour que vos enfants deviennent de supers citoyens du monde grâce à leurs superbes années passées en crèche.