Canicule : nos conseils pour protéger votre bébé contre la chaleur

Alors que le thermostat s’affole pour le plaisir des uns, l’organisme des plus fragiles est quant à lui mis à rude épreuve.

Retrouvez nos quelques conseils pour rafraichir votre bébé en cette période de canicule !

Rafraichissez la température de votre logement

Laissez les volets fermés toute la journée et ouvrez-les les soirs quand les températures extérieures descendent.
Si la chaleur persiste dans la chambre de bébé, vous pouvez y installer un ventilateur mais attention, pensez à le mettre loin de votre enfant pour ne pas qu’il attrape froid.

Petite astuce, mettre un drap humide devant la fenêtre vous permettra d’accélérer le processus de rafraichissement de votre pièce !

Hydratez au maximum votre bébé

C’est peut être le plus important lors de période de forte chaleur ! Les enfants ne régulent pas encore la température de leur corps comme les adultes, veillez à ne surtout pas les laisser se déshydrater et surtout bien les humidifier toute la journée. Avec un gant de toilette, par exemple.

Votre nourrisson ne pouvant pas vous réclamer à boire, proposez lui un biberon toutes les 1/2 heures. Si vous allaitez, pensez à donner le sein plus souvent.

Si votre bébé a commencé la diversification, vous pouvez adapter son alimentation avec des aliments riches en eau : tomates, pastèques, melons, etc, à consommer mixés ou en morceaux.

Organisez vos sorties !

Pendant les heures les plus chaudes, entre 11h et 16h, restez bien au frais à la maison !
Pour les ballades, privilégiez le matin de bonne heure ou en fin de journée, dans des parcs au frais et à l’ombre !
Attention de ne surtout pas couvrir votre poussette avec un lange, cela augmente considérablement la température intérieur de la poussette !
Optez pour une ombrelle ! N’oubliez pas de prendre avec vous un brumisateur pour rafraîchir bébé lors de la promenade !


Si toutefois vous avez un doute sur quoi que ce soit pour votre bébé, n’attendez surtout pas pour appeler le Samu au 15 ou SOS médecins au 3624

Merci pour votre lecture

Partagez !